Un massage métamorphique, ou massage en métamorphose, aide à se libérer des émotions ou du stress ressentis lors de la période prénatale. On parle d’ailleurs plutôt de technique que de massage !
Mieux comprendre la technique métamorphique
Durant les neuf mois de gestation nous sommes influencés par de nombreux facteurs : le stress des parents, l’environnement. Durant cette période prénatale la colonne vertébrale du fœtus, placée contre la paroi de l’utérus mémorise chaque mouvement qui se produit à l’intérieur de la mère.
Ce schéma prénatal se retrouve d’ailleurs sur les points réflexes de la colonne vertébrale : au niveau des pieds, des mains et de l’arrière de la tête. En massant ces endroits, nous libérons la force de vie qui peut transformer les souffrances formées dans le passé (qui sont toujours actives) et les libérer.
À qui s’adresse le massage métamorphique ?
À toutes les personnes qui veulent faire la paix avec leur naissance, aux femmes enceintes pour atténuer l’anxiété qui accompagne souvent la grossesse ; aux enfants de tous âges présentant une hyperactivité, des troubles d’attention et/ou de concentration, de comportement, du sommeil.
Les personnes atteintes de maladies chroniques ou sévères peuvent bénéficier d’une très bonne relaxation, grâce à ce massage métamorphique.
Il n’y a aucune contre-indication à ce massage.
Comment se déroule une séance de massage métamorphique ?
Allongé ou assis, habillé et confortablement installé.
Le massage se fait sur les pieds, les mains et l’arrière de la tête. Il consiste en un léger mouvement sur le bord interne du pied, de la main (pouce), et aussi de l’arrière de la tête.
Le massage métamorphique dure une heure pour un adulte et une demi-heure pour un enfant.
Un temps de partage et d’écoute est prévu en fin de séance, si vous le souhaitez.